jeudi 9 février 2012

Les superstitions turques et françaises

Une très jolie vidéo!

1 commentaire:

  1. Pendant toute mon ………………………………, j’ai été bercée comme beaucoup de petits Turcs par des ………………………………….. pleines de djinns, de géants, d’animaux fantastiques, et toutes sortes de créatures fabuleuses. Tous ces êtres ………………………………………….. sortis tout droit des contes de ma grand-mère peuplaient un monde bien à moi : irréel, illogique, drôle souvent, ……………………………………… parfois, mais toujours avec des règles bien précises.
    Il ne fallait surtout pas les briser, si on ne voulait pas être frappé par des ……………………………..
    Quand je suis …………………………………….en France, j’avais des dizaines de superstitions, mais j’ai assez vite compris que si je ne voulais pas passer pour quelqu’un de……………………….., il fallait que je trouve un moyen de dissimuler mes petites manies. Pour certaines d’entre-elles, c’était facile.

    Source Fiche de compréhension orale réalisée par Jean-Michel DUCROT pour INSUF-FLE
    http://insuf-fle.hautetfort.com/

    RépondreSupprimer